0
Produit garanti 2 ans
Le pastillage est obligatoire dans les officines pour toutes les préparations officinales.
Le programme d‘ajustage interne garantit une haute précision et rend l‘utilisateur indépendant du lieu d‘utilisation.
Système de mesure de qualité supérieure à diapason pour des valeurs de mesurestables et une pesée durable. Indication de capacité : Une bande lumineuse croissante indique la portée encore disponibleComptage précis : L‘optimisation automatique de référence améliore progressivement la valeur moyenne du poids des pièces.
Grande chambre de protection en verre avec 3 portes coulissantes pour un accès confortable à la pesée. Espace de pesée L×P×H 172×171×160 mm.Dimensions compactes avantageuses pour gagner de la place. Grand plateau de pesée en inox antichoc. Grand écran LCD, hauteur de chiffres 16,5 mm
L’homologation est importante pour les balances de précisions utilisées en pharmacie pour les préparations officinales. Afin de garantir la précision de la balance, l’homologation et le réglage de la balance en usine inclus les choses suivantes :
Annexe – 2.2 – D« Tout appareil de mesure fait l'objet de contrôles réguliers et d'étalonnages, attestant l'exactitude des indications lues ou enregistrées. Le résultat de ces contrôles doit être consigné. Une vérification est effectuée, avant le début des opérations, sur tous les appareils qui le nécessitent, notamment les balances. »legifrance.gouv.fr
3.4.2.10. Matériels, équipements et zones critiques« Les appareillages, les équipements et zones critiques (ex. : hottes à flux laminaire, isolateurs, balances, dispositifs de traitement d'eau et d’air, etc.) sont accompagnés d'un "cahier de suivi"(archivage selon durée de vie : cf. chapitre 3.5.) mentionnant, selon les cas, toutes les validations, les étalonnages, les opérations d'entretien, de nettoyage ou de maintenance avec les dates et le nom des personnes ayant effectué ces opérations et la société en cas d’intervention extérieure. »
Le pdf de l'ANSM sur les bonnes pratiques des préparations
Arrêté du 31 décembre 2001 - Article 54Modifié par Arrêté du 2 novembre 2016 - art. 11
"L'arrêté réglementant une catégorie d'instruments peut spécifier que ceux-ci doivent être accompagnés d'un carnet métrologique sur lequel sont portées les informations relatives aux opérations de contrôle et aux réparations ou modifications subies. Cet arrêté précise les informations que ce carnet doit contenir.
Le carnet métrologique est fourni par le fabricant avec l'instrument, sauf si l'arrêté catégoriel en dispose autrement ou s'il est fait application des dispositions de l'article 13 de l'arrêté du 9 juin 2016 mentionné ci-dessus.
Il doit être conservé par le détenteur à proximité de l'instrument en service et être présenté aux organismes de vérification, aux réparateurs et sur requête des agents assermentés de l'Etat chargés du contrôle des instruments de mesure."legifrance.fr
Construction
Fiche technique